La Galerie

L’inauguration de la Galerie Jacques Bailly en 1973, avec l’exposition André Masson, a été le début d’un parcours pictural, sans cesse enrichi par la découverte des différentes expressions artistiques qui ont jalonné le XXe siècle. Cet itinéraire a amené Jacques Bailly à organiser dans sa galerie des expositions de peintres aussi bien modernes que contemporains, tels que Raoul DufyAndré MassonJacques VillonMarc Devade ou Jean-Pierre Pincemin.

Aujourd’hui, l’activité de la galerie s’oriente vers les peintres post-impressionnistes ainsi que ceux de l’école de Paris, avec une attention plus particulière portée sur le peintre Jean Dufy.

Jacques Bailly, expert du peintre Jean Dufy, délivre les certificats d’authenticité auprès des maisons de vente (Christie’s, Sotheby’s…) et prépare en collaboration avec la famille de l’artiste, la rédaction du catalogue raisonné de l’œuvre de Jean Dufy (Volume I et Volume II disponibles).

Plusieurs tableaux représentant les thèmes favoris du peintre sont actuellement visibles sur le site www.jeandufy.com, ainsi que sur la liste des nouvelles acquisitions de la galerie.

j-b